Plantes comestibles

Randonnée > Plantes comestibles

Tous les goûts sont dans la nature

Partout sous nos pas et au bord des sentiers, des plantes, des fleurs, des herbes, familières, banales et pourtant bien souvent méconnues. La plupart de ces plantes sauvages sont comestibles ou ont des vertus “médicinales”, on pourrait dire que très peu sont toxiques et ne sont pas “dignes d’intérêt” (dans le sens de : ne nous sont pas utiles !).
Au cours de flâneries et balades : découverte de nourritures sauvages comestibles et médicinales. Quelles sont nos Simples ? Cueillette et dégustation.
A l’aide de différents livres pour l’identification, recouper les informations et s’assurer de ne prendre aucun risque, ni de prélever une plante protégée.

Ethique et usages :
– Être certain.e concernant l’identification des plantes, se renseigner sur les plantes protégées.
– Ne consommer que des plantes nettoyées (comme tout fruit ou légume), et si l’on goûte sur place, l’on ne goûte que ce qui est en hauteur.
– Ne prélever que ce dont on a besoin, pas de gaspillage là non plus, et si l’on ne consomme pas la racine, couper la partie aérienne afin de permettre à la plante de repartir.

En savoir plus ? Contactez-nous !

Sur mesure

Nous mettons nos compétences techniques et notre expérience au service de la réalisation de votre projet, nous créons randonnées et séjours sur mesure pour un groupe constitué. Randonnée accompagnée, en liberté, choisissez dates, durée, région, thématique. Anniversaire, mariage, team building, enterrement de vie de JF/G, CE, en famille, lune de miel... A offrir, à s'offrir toute l'année.  Contactez-nous pour un devis.