L’équipe


Fondatrice de Accords Ouverts.
Artiste plurielle musicienne et comédienne. Interprète, compositrice et improvisatrice. Conceptrice du spectacle A voix multiples, par multiples voieS. Elle pratique la flûte traversière, les chants polyphoniques, l’improvisation vocale et instrumentale.
A usé du bitume et des semelles en spectacles de rue, théâtre des chemins et concerts en salle. Elle trouve dans la musique un lieu d’expression, de communication, de partage et de voyage. S’est formée, entre autres, avec : le Roy Hart teater, le Panthéâtre, Music’Halle. A une approche sensible du mouvement, une passion pour toutes les danses.Théâtre du Centaure. Elle s’intéresse au développement personnel, à tout processus d’évolution. Parmi les valeurs qui lui tiennent à coeur, la présence et la disponibilité à ce qui se présente, la liberté, la tolérance, la responsabilité individuelle, le courage.

Accompagnatrice en moyenne montagne Brevetée d’Etat depuis 2008, se formant ainsi en anatomie, physiologie, psychologie. Elle a parcouru des kilomètres de chemins, et accompagné bon nombre de marcheur.euse.s, à la découverte de leurs sensations, vers leur autonomie, et au dépassement de soi grâce à la marche et à l’immersion en mouvement dans la nature. Elle propose depuis de nombreuses années randonnées et animations thématiques notamment dans le Parc National des Cévennes.

Une enfance dans les montagnes cévenoles, la nature comme source d’inspiration, enseignante du vivant et des sensations. La curiosité de la nouveauté, l’expérience de l’inconnu, l’ont menée sur les chemins du voyage.

Formatrice : posture, corps, voix, souffle, musique. Enseignante, pédagogue, Julie s’est questionnée sur la posture du musicien, le confort, le souffle, ayant à cœur de transmettre à ses élèves une certaine conscience d’eux-mêmes. Julie intervient dans des formations (CNAM, PJJ) pour une proposition autour du souffle, de la voix, de la posture, conscience de soi, présence, corporéité, par une revisite transversale de ses différents apprentissages et expériences, elle crée et adapte le contenu des modules dispensés aux personnes en formation.

Julie a une grande boite à outils pour travailler la présence, la disponibilité, la relation, l’improvisation.
Elle s’intéresse au fonctionnement global de l’être humain. Passionnée par la danse, le mouvement, se forme depuis plus de 20 ans, à différentes pratiques corporelles, danses, méthodes douces, anime des ateliers corporels et musicaux, enfants, adultes inspirés de ces diverses techniques. Elle intègre aux randonnées des temps de respiration, marche consciente, relaxation, étirements afin d’optimiser son effort et son endurance, sa récupération dans l’idée d’une “écologie du mouvement”.

Ecrit et porte des textes poétiques, pose sa voix chantée et offre sa présence fluide de comédienne dans A voix multiples…
Danseuse, comédienne, traductrice, auteure, chorégraphe. Poésie en mouvement. Contes, slam. Pratique l’écriture créative et chorégraphique et la traduction littéraire. Son travail se situe à la croisée du mot et du mouvement ; son vocabulaire sonore et corporel est à la fois marqueur du paysage extérieur et révélateur de nos paysages intérieurs changeants. S’intéresse à la relation que l’humain entretient avec son environnement direct, à la résonance que le paysage et sa mémoire ont sur la démarche, la posture et le ressenti des humain·e·s qui y transitent. Elle écrit en anglais, en français des textes poétiques, contes engagés, poèmes punks et féministes à propos de l’éco-féminisme, le respect de soi, les migrations, le voyage, l’errance…Elle anime des ateliers de pratiques corporelles, en Contact-Improvisation, en Buto. Elle est intervenante du Labo des histoires, structure nationale encourageant l’écriture créative des 5 à 25 ans.

oddinmotion

Donne généreusement de la voix parlée et chantée dans le spectacle A voix multiples…
Chanteuse, instrumentiste, comédienne, pédagogue. S’est formée à la transmission d’un bagage musical forgé depuis l’enfance au sein du C.F.M.I., Aix en Provence. Clarinettiste, accordéoniste, chanteuse, elle développe une approche créative, exigeante et sensible de la voix. En collaboration avec le service Passerelles du festival d’art lyrique d’Aix en Provence, elle sensibilise un public éclectique au répertoire lyrique par l’expression vocale. Cette collaboration l’emmène à concevoir des performances de rue mettant en scène les publics et explorant le chant comme un puissant outil de lien social. Aux côtés d’A. Simon dans des pièces théâtrales elle affirme son univers musical comme compositrice et interprète de scène. Se produit au sein de l’ensemble vocal féminin marseillais Motetus, qui met en regard répertoires savants & traditionnels. Elle créé la Troupe Vocale/les Tempéraments Singuliers, avec chanteurs & comédiens, qui questionne et explore les possibles du chant collectif à travers l’improvisation, la création, l’interprétation du répertoire vocal

Réalise le jeu de cartes et la carte plan qui sont l’identité et la charte graphique de A voix multiples….
Plasticienne, paysagiste conceptrice DPLG. Elle a créé les cartes des écovoisins/Cévennes Ecotourisme. A obtenu un Master de Sces de l’art avec un mémoire sur l’idée de l’Artiste jardinier. Donne des cours d’arts plastiques en écoles primaires, monte divers projets culturels autour du jardin, expose son travail artistique dans des galeries et festivals d’art contemporain. A suivi l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles, elle cherche à créer du lien entre paysage et art contemporain. Sensible aux paysages & jardins, elle conçoit des installations qu’elle présente en extérieur. Approfondi sa pratique artistique par une lecture appuyée du paysage et une étude des outils du paysagiste, elle travaille sur une forme de cartographie sensible du territoire. Elle n’envisage pas autrement le paysage qu’à pied. Le paysage n’est jamais fixe, c’est une danse qui se produit devant nos yeux à chaque fois que l’on bouge. Lentement, les éléments se déroulent, tournent, se touchent les uns les autres ou s’éloignent selon le point de vue du marcheur. La carte en 2D représente le paysage tel qu’il s’est ouvert.
www.amandine-maria.net