L’équipe

Fondatrice et directrice artistique de Accords Ouverts.

Comédienne, musicienne, poète, chanteuse, danseuse.
L’improvisation, le rapport au présent dans chaque domaine exploré est une part importante de sa démarche personnelle et artistique. Elle crée des ponts entre ses différentes pratiques. Est sensible à la vibration et à tout ce qui favorise et accompagne l’expansion de l’Être.
Voyageuse, elle explore des styles variées à la flûte traversière, au chant, aux percussions. Enseignements suivis : Roy Hart/Pan théâtre, E.Pardo & L.Wise ; chant géorgien, F.Kane ; chant slave, O.Kozlowska ; passeurs de chant, E.Pesnot.

Directrice artistique de Accords Ouverts dont la création 2019-22 A voix multiples, par multiples voies mêle itinérance, poésie, musique, chants, cartes. Julie en compose les musiques et les chants.
Elle est Cheffe du Chœur du Centaure depuis 2018. Polyphonies du pourtour Méditerranéen.
Collabore avec les Cies de spectacles très vivants Rara Woulib, Théâtre des chemins, le Rugissant, Madame Glou, trio Souveraines.

Accompagnatrice Moyenne Montagne BE, Julie accompagne à la découverte de sensations, vers une autonomie, au dépassement de soi grâce à la marche et à l’immersion en mouvement dans la nature. Elle organise animations, randonnées, séjours thématiques.
Formatrice-intervenante auprès de médiateurs, CNAM Paris, d’équipes éducatives, PJJ Marseille, pour une proposition autour de la présence, du souffle, de la voix, de la posture.

Son enfance dans les montagnes cévenoles, la nature comme source d’inspiration, enseignante du vivant et des sensations. La curiosité de la nouveauté, l’expérience de l’inconnu, l’ont menée sur les chemins. Interprête, enseignante, pédagogue, Julie s’est questionnée sur la posture du musicien, le confort, le souffle, ayant à cœur de transmettre aux élèves une certaine conscience d’eux-mêmes.

Passionnée par la danse, le mouvement, le fonctionnement global de l’être humain, l’intelligence du vivant, elle se forme depuis plus de 20 ans dans des domaines variés, communication transformative, chant, fasciathérapie, mouvement sensoriel, psychomotricité, marche consciente & afghane, différentes danses. Elle dispose d’une vaste boite à outils au service de la présence, la disponibilité, la relation, l’improvisation. Par une revisite transversale de ses apprentissages et expériences, elle crée et adapte le contenu des formations et transmissions dispensés. Elle intègre notamment en randonnée des temps de respiration et marche consciente, étirements afin d’optimiser effort, endurance, récupération dans l’idée d’une « écologie du mouvement ». 

Danseuse, comédienne, poète, traductrice. Poésie en mouvement. Contes, slam.

Basée à Marseille depuis mai 2017, Aude est une artiste polymorphe pratiquant l’écriture créative et chorégraphique et la traduction littéraire. Son travail se situe à la croisée du mot et du mouvement ; son vocabulaire sonore et corporel est à la fois marqueur du paysage extérieur et révélateur de nos paysages intérieurs changeants. S’intéresse à la relation que l’humain entretient avec son environnement direct, à la résonance que le paysage et sa mémoire ont sur la démarche, la posture et le ressenti des humain·e·s qui y transitent. Elle écrit en anglais, en français des textes poétiques, contes engagés, poèmes punks et féministes à propos de l’éco-féminisme, le respect de soi, les migrations, le voyage, l’errance…
Elle écrit en anglais et en français des textes poétiques, des contes engagés, des poèmes punk et féministes. Elle les partage régulièrement à des festivals de solidarité, des scènes ouvertes et divers sites poétiques en ligne.

Elle anime et facilite des ateliers de pratiques corporelles, notamment le Contact-Improvisation et le Buto.
Elle est depuis fin 2019 intervenante du Labo des histoires, une structure nationale encourageant l’écriture créative des 5 à 25 ans.

Aude est co-auteure des textes poétiques du spectacle A voix multiples, par multiples voies

oddinmotion

Plasticienne et paysagiste conceptrice DPLG

Amandine a créé les cartes des écovoisins / Cévennes Ecotourisme.
Amandine a conçu et réalisé le jeu de cartes du spectacle A voix multiples, par multiples voies
A obtenu un Master de Sces de l’art avec un mémoire sur l’idée de l’Artiste jardinier. Donne des cours d’arts plastiques en écoles primaires, monte divers projets culturels autour du jardin, expose son travail artistique dans des galeries et festivals d’art contemporain. A suivi l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles, elle cherche à créer du lien entre paysage et art contemporain. Sensible aux paysages & jardins, elle conçoit des installations qu’elle présente en extérieur. Approfondi sa pratique artistique par une lecture appuyée du paysage et une étude des outils du paysagiste, elle travaille sur une forme de cartographie sensible du territoire. Elle n’envisage pas autrement le paysage qu’à pied. Le paysage n’est jamais fixe, c’est une danse qui se produit devant nos yeux à chaque fois que l’on bouge. Lentement, les éléments se déroulent, tournent, se touchent les uns les autres ou s’éloignent selon le point de vue du marcheur. La carte en 2D représente le paysage tel qu’il s’est ouvert.
amandine maria
 Violoncelliste. Comédienne. Pédagogue. Soins énegétiques

Violoncelliste, elle a cheminé vers les musiques improvisées, la danse, le théâtre, le spectacle de rue. Compositrice pour de nombreux chorégraphes, responsable artistique de la Compagnie de Si de La, interprète au sein du groupe de musique Arabalo-Andalouse « Aswatte » (Fethi Tabet) et du trio à corde « Dakewa », elle multiplie les expériences passionnantes et les représentations aussi bien en France que dans de nombreux pays du monde.
Christelle est co-arrangeuse et compose des musiques du spectacle A voix multiples, par multiples voies
http://ciedesidela.free.fr
http://www.energie-violoncelle.fr