Enchantée

Randonnée et chant
Donner du corps à la voix
Souffle, vibration vocale, conscience de soi. Marche, écriture, présence. Chanter en chœur, dans la nature, sur les chemins enchantés, expression de soi. Se ressourcer, créer. Le temps d’une randonnée, découverte du paysage, du patrimoine matériel local et patrimoine immatériel des chants d’ici ou là. Des voix s’élèvent et tissent leurs timbres, accompagnant et ponctuant la marche, la visite, mettant en valeur un lieu, un bâtiment, une forêt, un paysage… profitant de l’acoustique toute particulière dans la nature. Favorisant la contemplation.
Au programme : chanter en marchant tout en écoutant, le souffle, chants traditionnels d’ici et là, les sons environnants, tisser les chemins, croiser quelqu’un, échanger, partager, polyphonies, harmonie des voix, vibrer, se remplir de sons, entendre le silence, rencontrer des lieux, contempler, visiter, se nourrir de produits locaux et de saison… Tels des nomades, nous parcourrons un territoire et apprendrons un répertoire de chants issus de différentes contrées. Chanter sur le rythme de nos pas.
Randonnée enchantée
Chaque jour : une proposition d’un temps autour de la respiration, de la conscience corporelle, un temps de marche silencieuse, de la technique vocale, transmission orale d’un chant, répétition du/des chant-s et des différentes voix, polyphonies, polyrythmies, temps d’étirements doux, notions techniques, théoriques et rythmiques, improvisation, et selon envies et inspirations : concert pour nos hôtes et autres marcheur.se.s. Des temps de contemplation et de relaxation. La voix portée par un corps en mouvement.